Les 5 chiffres qui vont vous faire aller voter ce 13 décembre

La France n’a jamais été aussi forte que quand elle est attaquée. Les français ne sont jamais aussi forts que quand ils doivent montrer l’exemple, résister, réagir. Ce 13 décembre doit être un nouveau jour, un autre départ, parce que nous n’avons plus le choix, mais surtout parce que tout le monde peut désormais, à son échelle,  participer et agir.

Pourquoi devez vous voter aujourd’hui ?

Vous êtes français, et à ce titre, vous avez des racines, une histoire et des valeurs qui sont des modèles partout dans le monde.  Être français aujourd’hui, c’est être responsable, même si de trop nombreux hommes et femmes politiques ne le sont plus ou pas.

Peu importe, l’accès à l’information partout et tout le temps, rend nos vies transparentes, et permet de montrer les exemplaires, ceux qui  imaginent, décident et agissent pour le vivre ensemble et  le vivre mieux. L’information, le numérique,  permettent aussi de montrer l’action des entrepreneurs,  et de leurs entreprises, toujours plus nombreux chaque jour à créer des richesses afin de mieux les partager.

Voici 5 chiffres pour vous aider à franchir le pas du bureau de vote, 5 motivations pour un nouveau départ à agir ensemble

130 : comme le nombre des victimes de Daesh il y a un mois jour pour jour à Paris. Le journal « Le Monde » vous en dresse le portrait chaque jour : ils étaient joyeux, courageux, positifs, partageurs. A l’inverse des partis extrémistes qui jouent sur la peur de l’avenir, et la gloire du passé.

195 : comme le nombre de pays à la COP21 qui ont décidé à Paris  d’un pas courageux,  tous unis pour protéger notre bien commun qu’est la planète. A l’inverse des partis extrémistes d’aujourd’hui qui ciblent les plus fragiles et les plus faciles à convaincre d’entre nous avec des arguments d’un autre temps.

30 : comme le nombre d’articles de la Déclaration des Droits de l’Homme qui symbolise tellement notre France : ouverte, digne, respectueuse, libre, engagée. A l’inverse des partis extrémistes, qui restent aveugles aux changements planétaires préférant la facilité du repli sur soi.

3 : comme les couleurs de notre drapeau : Bleu pour l’espoir du vivre ensemble, quelle que soit notre origine, ou notre religion. Blanc pour notre concorde retrouvée, cette envie de discuter permanente, que certains nous envient tellement. Rouge pour le  coeur et la force de nos engagements qui fait qu’impossible n’est pas français. A l’inverse des partis extrémistes, qui ne peuvent vivre que dans l’imposition de leurs vues et l’autoritarisme.

1 : comme le bulletin de vote que vous glisserez dans l’enveloppe. En pensant à ceux qui se sont battus pour que vous puissiez faire ce geste anodin, mais qui doit nous servir de base à construire désormais une France du courage et de l’action en rejoignant les associations, les entreprises et les personnes qui parlent et agissent pour le progrès, le partage et la liberté.

Le numérique nous montre chaque jour le pire, mais nous permet aussi de nous retrouver pour imaginer, concevoir et construire le meilleur. Je ne sais  combien de personnes vont lire cette tribune, et combien d’entre elles iront ainsi voter. Mais nous savons que pour déplacer les montagnes, il faut  commencer par les petites pierres. Ces lignes, et votre futur vote,  en sont les premières.

Visionari est une entreprise de conseil en marketing, qui aide les entreprises à créer des marques fortes par l’innovation, symboles de solutions et d’engagements clients. Mais aussi porteuses de valeurs pour le vivre ensemble et le vivre mieux. Cette tribune est un acte militant, respectueux du choix de chacun,  pour alerter aussi sur les dangers des promesses faciles, et dangereuses de partis extrémistes qui ne peuvent supporter les valeurs de progrès et de partage, qui sont les nôtres.

Pierre Alzingre – Visionari –